Scènes de Méninges en Avesnois

Président : Henri COUTURE
Téléphone : 06.62.46.41.73
E-mail : scenesdemeningesenavesnois@gmail.com
Adresse postale : 1place Jean Jaurès, siège social Mairie de Trélon, 59132 TRELON

Activités : L’association a pour objet la conception, la mise en œuvre de spectacles tous publics et de mettre ses compétences aux services des collectivités locales, des associations et fédérer les différents partenaires et prestataires autour de la mise en place d’ateliers pluridisciplinaires de création artistique. Ses objectifs sont de lutter contre l’illettrisme, l’exclusion, la ségrégation et favoriser la cohésion sociale, l’insertion et la solidarité.

Elle contribue également à mettre en valeur le patrimoine et les traditions de la région NORD PAS DE CALAIS en général et du territoire de l’AVESNOIS en particulier à travers la réalisation de projets culturels, d’expositions et d’évènements culturels de toute nature.

Description activité : Sa principale réalisation est le spectacle Légend’Air en 2012 et déjà l’association travaille sur les futurs projets 2013/2014 en fédérant les communes d’Anor, Trélon et Wignehies pour la création d’un spectacle avec les habitants.

Type d’association : Association Loi 1901

Nombre d’adhérents : De 15 à 100

Comment adhérer : En contactant Thérèse Ambroise, vous pouvez adhérer à l’association et participer aux ateliers de création collective du futur projet : création de costumes, de décors, écriture des textes et jeu théâtral. La cotisation est de 5€ annuelle.

Divers renseignements : Vous pouvez également joindre Éléonore Mariani, chargée de mission, pour tout complément d’information au 03.51.13.01.20.