ECOLE MUNICIPALE DE MUSIQUE

ÉCOLE MUNICIPALE DE MUSIQUE

INSCRIPTIONS

Les inscriptions seront reçues dans les locaux de l'école municipale de musique André Barbet rue Victor Hugo
La reprise des cours est fixée au lundi 14 Septembre.
Les disciplines instrumentales enseignées sont : piano/synthétiseur, percussions/batterie, flûte, clarinette, saxophone, trompette, trombone, baryton et guitare.

OBLIGATIONS

S’inscrire au cours d’instrument, c’est s’inscrire obligatoirement au cours de formation musicale (solfège) et participer également à la classe d’orchestre (sauf cas particulier), l’école de musique ayant pour but de former en priorité des musiciens d’orchestre.
Les droits d’inscription (10 € pour l’année) ainsi que les frais de location d’un instrument (chèque de caution de 200 €) seront à régler le jour de l’inscription. Cette caution est remboursée lors du retour de l’instrument en bon état. Les droits de scolarité seront à régler ultérieurement après les vacances de la Toussaint. En effet, chaque enfant bénéficie d’une période d’essai. Après cette période, vous recevrez votre facture à régler à l’école de musique ou à la mairie de Trélon.
Si vous rencontrez des difficultés pour vous présenter aux dates d’inscriptions, si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter Monsieur Mickaël Loiseau, directeur de l’école de musique par téléphone (03.27.60.82.60) ou par mail ecoledemusique@ville-trelon.fr
La crise sanitaire étant toujours d’actualité, les cours seront adaptés pour respecter les gestes barrières. Le port du masque est obligatoire lorsqu’il s’agira de circuler à l’intérieur du bâtiment.
Par conséquent, n’oubliez pas votre masque lors des inscriptions. Les cours de formation musicale ainsi que les cours instrumentaux pourront être assurés au sein de l’école de musique.
Quant aux répétitions de la classe d’orchestre et de la chorale, ces disciplines restent suspendues pour le moment.
L’objectif de la rentrée est de préparer sereinement les élèves aux épreuves de solfège et instrumentales pour le mois de décembre.