ACCUEIL DE LOISIRS A TRELON DU 06 AU 31 JUILLET 2020

Chers parents, 
 

J’ai le plaisir de vous annoncer qu’un accueil de loisirs sera bien organisé  à Trélon du 06 au 31 juillet 2020. Vu le contexte actuel vous vous doutez bien qu’il ne sera pas identique aux années précédentes. Nous avons énormément de contraintes sanitaires à respecter afin d’accueillir vos enfants dans les meilleures conditions possibles.  Nous sommes dans l’obligation d’ouvrir des groupes avec un effectif limité afin de respecter le protocole mis en place par l’état. Heureusement nous pouvons compter sur l’appui de la commune pour avoir des moyens humains  supplémentaires qui nous permettrons  d’ouvrir plusieurs groupes. 

 

Nous sommes dans l’obligation de mettre un ordre de priorité lors des inscriptions :

 

1- Enfants de Trélon des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire et enfants dont les deux parents travaillent.

 

2- Enfants  habitant Trélon et  scolarisés aux écoles de Trélon 

 

3- Enfants habitant Trélon et scolarisés à l’extérieur de Trélon

 

4- Enfants extérieurs de Trélon

 

Les dates d’inscriptions  et les tarifs vous seront communiqués très prochainement. L’inscription  sera à effectuer sur le site MyPerischool. Des permanences seront également mises en place si vous avez besoin d’aide pour l’inscription de vos enfants. 

 

Cet été le bien être de l’enfant sera comme toujours notre priorité. Nous souhaitons  que le centre de loisirs de juillet 2020  soit un moment où les enfants vont pouvoir s’épanouir dans un cadre joyeux et sécurisé. Les consignes sanitaires nous obligent à une réorganisation totale, et beaucoup d’activités habituelles  ne pourront pas avoir lieux. 

 

Dans ces conditions, nous avons décidé d’ouvrir uniquement l’après midi pour les maternelles et primaires de 13H30 à 17H00.  Nous ne voulons pas que les enfants participants aux vacances d’été  soient traumatisés par des journées trop longues dû aux contraintes sanitaires.  Je comprends la gêne que cela peut occasionner auprès des parents qui travaillent mais  un centre de loisirs n’est pas une simple garderie. C’est un lieu de loisirs éducatif qui doit à mon sens faire passer le bien être des enfants en premier, surtout après la crise que nous subissons. 

 

Les horaires pour les 12-17 ans restent inchangés 

 

Publics accueillis et Horaires: 

 

A l’école maternelle les enfants seront accueillis  de 5 à 6 ans (maximum 24 enfants)  de 13H30 à 17H00

 

A l’école René Bry  les enfants seront accueillis de 6 à 12 ans (maximum 40 enfants) de 13H30 à 17H00

 

Au local Ados les jeunes seront accueillis de 12 à 17 ans (maximum 16 ados) de 14H00 à 18H00

 

Sachez que l’organisation de l’accueil d’été peut être amené à changer si l’état  nous impose un nouveau protocole d’ouverture des accueils collectifs de mineurs. 

 

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le service jeunesse au 0327608264 ou par mail jeunesse@ville-trelon.fr

 

Prenez soin de vous et de vos proches 
Ludovic Godat
Responsable service animation
Ville de Trélon